Lancement de l'association : c'est parti !

L'association travailler d'ores et déjà sur son premier projet, mais avant, un petit point s'impose sur les projets qui avaient été annoncés, et ceux réellements entrepris.

À peine créée, l’association Spicevent voyait déjà de grands projets pour la municipalité de Vertou. En effet, suite à de nombreuses réunions et à de véritables brainstormings, plusieurs projets axés sur l’échange, la culture et la convivialité des concitoyens Vertaviens ont été proposés. Parmi eux figuraient “La Fête des Vertaviens” (grand rassemblement entre les habitants de la commune autour d’un grand repas, afin de faire découvrir les richesses des produits locaux et ainsi créer de nouvelles amitiés), “Le Noël de Vertou” (soirée de Noël où spectacles, animations pour petits et grands et orchestres se côtoyaient pour recréer la magie du 25 Décembre), “Sortie Équestre” (promenade à cheval selon un parcours attractif, regroupant les plus beaux espaces et paysages de la Ville) ainsi que la création d’un réseau social, qui aurait permis aux groupes de musique, aux associations et autres structures organisatrices d’événements de communiquer et d’organiser des concerts ensemble.

Cependant, réaliser tout ces projets relevait du surhomme. L’équipe de Spicevent a donc choisi d’opter en premier lieu pour la création d’un événement sportif, culturel et familial à la fois : La V.V. (qui sera traitée dans un autre article du site). Mais rassurez-vous : les idées précédemment énoncées restent au chaud pour une future réalisation.

Enfin, sachez que dans un futur plus ou moins proche, Spicevent lancera des sessions de recrutement de bénévoles afin de faire vivre tous ces projets.

À très bientôt !

Rédigé le .