À propos

Spicevent est une association spécialisée dans l’événementiel et l’animation de la cité. Implantée dans la ville de Vertou et fondée en 2014, elle succède à la webradio associative “JNT” qui aura fait la promotion de jeunes talents durant 6 années, notamment en organisant des concerts pour les artistes amateurs.

Ainsi, tous les membres de JNT ont donc fondé Spicevent pour continuer à organiser des événements (notamment sur Vertou), mais aussi pour les diversifier et ne pas proposer que des concerts. Si Spicevent avait à cœur de continuer à faire la promotion des jeunes talents, en proposant un nouveau réseau social qui aurait permis aux groupes de musique, aux associations et autres structures organisatrices d’événements de communiquer et d’organiser des concerts ensemble, ce projet s’est avéré bien trop ambitieux et potentiellement inutile à l’heure où les plus grands réseaux sociaux suffisent déjà à établir une communication entre eux.

Cependant, Spicevent souhaite conserver ce lien avec les nouveaux talents. C’est pourquoi l’association reste à la disposition de ces derniers et compte former un réseau de partenaires afin de persévérer dans cet échange, dans l’optique de voir fleurir de nouveaux projets dans les années à venir.

Outre le côté culturel et musical, Spicevent souhaite également participer à l’animation de la cité vertavienne, en proposant de nouveaux événements dont vous pourrez prochainement retrouver tous les détails sur ce site web.